24000 festivaliers se sont rendus au BSF ce week-end pour assister aux concerts au Mont des Arts et à la salle de la Madeleine. Il faut dire qu’il y en a eu pour tous les goûts avec le blues teinté de beatbox des Anglais de Heymoonshaker, l’électro pop d’Ulysse ou encore le rap endiablé de la Smala.
Vendredi 5 août
Il a plu toute la semaine, et même une partie de la journée ce vendredi, mais c’est bien sous le soleil que commence cette 15e édition du BSF. L’affiche de ce 1er soir promet de bons moments, notamment avec le concert de la révélation belge de l’année, Mustii. Il nous a reçus quelques heures avant de monter sur scène, pas très à l’aise.
Il a pourtant mis le feu à la salle de la Madeleine qui a rapidement atteint sa capacité maximale de 1 050 spectateurs. Le Mont des Arts était également rempli avec 7 000 festivaliers présents pour découvrir la prestation sans faute du groupe belge Hooverphonic.
Moment magique avec #Hooverphonic @BSFestival @VilleBruxelles #Bruxelles #Brussels #BSF #BXLove @HooverphonicOff pic.twitter.com/BkYMkbZ5rT
— Nicolas Dewaelheyns (@NDewaelheyns) 6 août 2016
Samedi 6 août
Quels Belges aller voir pour le premier concert de la soirée : Antoine Hénaut au Mont des Arts ou le trio Ulysse à la Madeleine ? Les deux ont livré une jolie prestation.
Juste avant le concert de Mickey 3d, les festivaliers peuvent reprendre des forces grâce aux petits plats servis par les nombreux foodtrucks présents sur le site.
6PM and already hungry ? Check out what’s on the menu with our delicious foodtrucks #BRUSF #brussels #streetfood pic.twitter.com/YsKJg05UzP
— Brussels Summer Fest (@BSFestival) 6 août 2016
Le groupe français Mickey 3d a alterné entre les titres de son nouvel album “Sebolavy” et ses tubes plus anciens devant un public pas très réceptif. Il faut attendre l’arrivée d’autres Français, les Feu! Chatterton, pour que l’ambiance s’envole au Mont des Arts.
Dimanche 7 août
En attendant le début des concerts, on se demande pourquoi le Brussels Summer Festival rencontre un tel succès.
Des découvertes et de la bonne ambiance, il y en aura ce soir à la Madeleine avec le folk québécois des Bears of Legend et Selim, le frère du célèbre « M », Mathieu Chedid. Contrairement aux jours précédents, le public boude la salle et ce n’est qu’à l’arrivée du Belge Grandgeorge qu’elle se remplit.
Au Mont des Arts, la soirée se clôture en beauté avec la Smala. Pour l’occasion, le groupe bruxellois a invité quelques friends dont James Deano et l’Or du Commun. Il faut avoir le cœur bien accroché pour suivre leur cadence effrénée !
— Nicolas Dewaelheyns (@NDewaelheyns) 6 août 2016
Freestyle des familles de @LaSmalaBxl au Mont Des Arts #BRUSF#Brussels#summerpic.twitter.com/1ELQChsuFz
— Brussels Summer Fest (@BSFestival) 7 août 2016
Le temps de ce début de semaine ne sera pas aussi clément que celui du week-end, pensez à prendre vos K-ways !
Le temps pour la semaine du #bsf : d’abord frais et un peu humide, ensuite plus estival #meteo #bruxelles #Belgique pic.twitter.com/5U7dgHN9gf
— Info Meteo (@InfoMeteoBel) 7 août 2016