Le sport pourrait sembler incompatible avec leur handicap. Ils ont pourtant démontré le contraire. Dimanche 29 mai 2016, six amputés ont participé à la 37ème édition des 20 km de Bruxelles, remportée par Najim El Qady en 1h 00min 18s. Cette initiative a été permise grâce à l’ASBL Leg’s Go.
Ce projet a d’abord été lancé en 2014 afin de faire courir un amputé. Vu l’ampleur et la demande qui a suivi, Luc Huberty, lui-même athlète et privé d’une jambe, a fait de Leg’s Go une ASBL dès 2015. L’organisme a récolté des fonds pour redonner à ces joggeurs d’un jour la chance de recourir. Une prothèse de course coûte entre 5.000 et 15.000€. Une somme rondelette qui n’est pas remboursée par la mutuelle. Parmi ces coureurs, Henry Debarsy. Sa fierté était immense lorsqu’il a passé la ligne d’arrivée: “J’en avais les larmes aux yeux.”
Bonjour,
Je m’appelle Michel Drygalski, j’ai plus de 72 ans et je le revendique.
Avant, je courais à pied uniquement pour faire des podiums.
Depuis 2010, je cours à pied des milliers de km à pied par an, pour sensibiliser le plus de gens possible au don d’organes.
Donc, j’ai l’honneur de vous faire savoir que le samedi 4 juin 2016, à partir de la Place Charles II de Charleroi, je vais encore prendre mon bâton de Pèlerin, pour courir à pied autour des 10 Provinces de Belgique et sensibiliser les gens au don d’organes.
A chaque course à pied ou je fais un Podium (J’en fais beaucoup), on me donne le micro et aux nombreuses personnes qui se trouvent dans la salle, je parle du besoin urgent du don d’organes.
A chaque défi que je réalise, c’est pour sensibiliser les gens au don d’organes en distribuant des milliers de documents explicatifs du don d’organes.
Je rencontre également beaucoup de Journalistes (Journaux, Radio, TV ..etc..etc), qui m’aident énormément pour mes défis.
Pour voir mon Palmarès Sportif, cliquez sur ‘’Palmarès’’ de mon site : http://www.cpmpdo.tk
Michel Drygalski.