18
Déc
2018

Les droits fondamentaux humains, sont inscrit dans la déclaration universelle des droits de l’homme. Un texte âgé de 70 ans, depuis ce lundi 10 décembre 2018.

Les droits fondamentaux humains, sont inscrit dans la déclaration universelle des droits de l’homme. Un texte âgé de 70 ans, depuis ce lundi 10 décembre 2018.

18 Déc
2018

70 ans plus tard, la DUDH résonne-t-elle encore ?

En 1948, les 58 états membres de l’Assemblée générale des Nations Unies adoptent cette déclaration précieuse encore aujourd’hui. Nous avons rencontré trois experts de la question des droits humains :  Philippe Hensmans (directeur général d’Amnesty International pour la Belgique francophone), Olivia Venet (présidente de la Ligue des Droits humains) et Pierre Galand (président de l’Association Pour les Nations unies). A l’occasion de la “Journée internationale des Migrants”, ils insistent sur les valeurs de ce texte historique, bafouées à certains endroits du monde.

 

Crédits : premier extrait tiré de RFI, discours de René Cassin le 10 décembre 1948.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
main bébé parent
La fessée, c’est démodé

La France a voté, fin novembre, une proposition de loi visant à abolir les violences éducatives ordinaires. Dans l'Union européenne,...

Fermer