19
Mar
2015

Découvrez le bonheur offert par l'asbl Les Elfes à ses résidents polyhandicapés.

Découvrez le bonheur offert par l'asbl Les Elfes à ses résidents polyhandicapés.

19 Mar
2015

DIAPORAM. Au pays des Elfes

Un cheval mange dans la main d'une résidente de l'asbl Au pays des Elfes

L’asbl Les Elfes, située à Wideûmont-Station, dans la région de Libramont, est un centre d’accueil pour adultes polyhandicapés. On pourrait partir d’une idée préconçue sinistre de ce type d’environnement. Mais dans cette institution, les encadrants sont soucieux du bien-être et de l’épanouissement de leurs résidents. Ils proposent, en ce sens, un grand nombre d’activités : de l’hippothérapie, de la natation, des activités de groupe et des projets personnels.

Les elfes accueillent 28 personnes, des deux sexes. Celles-ci sont atteintes de déficience mentale sévère, de troubles moteurs, de paralysie cérébrale… Une trentaine d’encadrants y travaille : assistante sociale, logopède, aides-soignantes, éducatrices ou encore techniciennes de surface. Suivez dans ce diaporama la journée des deux éducatrices, Clémentine et Elise, ainsi que celle d’Emilie, en stage au sein de l’organisme. Par leur biais, partez à la rencontre de résidents et d’autres membres du personnel.

Voir le diaporama “Au pays des Elfes”

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Un homme se promène dans le parc bruxellois
Quartier européen : Le « Fabuleux jardin du Soir » de Maelbeek

Coincé entre les bâtiments des institutions européennes et une zone d’habitations, le parc de Maelbeek a longtemps été menacé de...

Fermer