Plus de 45 millions de Britanniques voteront ce jeudi 23 juin “pour” ou “contre” le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne. Ce référendum a été promis par le Premier Ministre britannique, David Cameron. Réélu en mai dernier, il a mené une campagne presque schizophrénique, coincé entre son électorat conservateur et celui d’un potentiel allié de gauche incarné par le Parti libéral-démocrate.
Plutôt eurosceptique, le Premier ministre britannique n'exclut pas une possibilité pour le Royaume-Uni de sortir de l'Union européenne.
Plutôt eurosceptique, le Premier ministre britannique n'exclut pas une possibilité pour le Royaume-Uni de sortir de l'Union européenne.
Brexit : ce que veut Cameron
Charte des commentaires
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.
[…] rappel, le gouvernement britannique a annoncé vouloir renégocier certains éléments présents dans les traités fondateurs de l’UE, notamment en termes […]