10
Mar
2016

Rencontre avec Bruno Palmeri, le nouveau nom de la boxe belge amateur. Portrait.

Rencontre avec Bruno Palmeri, le nouveau nom de la boxe belge amateur. Portrait.

10 Mar
2016

Bruno Palmeri : du sportif au champion

La finale du championnat national de boxe amateur de Belgique se joue ce samedi 12 mars 2016. La compétition étant organisée sur base des régions linguistiques, il existe deux ligues de boxe amateur en Belgique : la ligue francophone et la ligue néerlandophone. Seul le meilleur de chaque ligue est sélectionné pour participer au combat final et être sacré champion national de boxe.

Nous avons été à la rencontre du champion francophone Bruno Palmeri qui s’entraine au boxing club Cabanas de Braine-l’Alleud. Ce jeune boxeur de 21 ans a commencé la boxe il y a trois ans. Sportif dans l’âme, il a d’abord été attiré par le basketball. Mais dès qu’il a enfilé les gants, il n’a plus jamais eu envie de les enlever. D’une simple passion, c’est devenu sa façon de vivre. Il revient avec nous sur le début de son parcours et les difficultés qu’il a déjà éprouvées dans sa jeune carrière de boxeur.

Pour plus d’infos sur le sujet, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur notre reportage précédent “Du K.O. au respect, on a testé la boxe anglaise”

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
robot
« Vous lisez déjà beaucoup de textes rédigés par des robots »

Entrée en matière inattendue : « Il va être question d’humain, de comment on travaille avec les machines, comment on les contrôle »,...

Fermer