Mardi dernier, les lauréats du festival Filmer à tout prix (FATP) ont été annoncés. Dans la catégorie « Belge long », le documentaire qui a remporté le Grand Prix du jury est « Kosmos », le premier long métrage de Ruben Desiere. Il nous suggère un autre regard sur le célèbre squat « le Gèsu », situé à Saint-Josse. Le Prix du jury a quant à lui été obtenu par Sophie Bruneau avec le long métrage belge « la corde du diable ». La réalisatrice s’est lancée en solo dans l’écriture d’un essai philosophico-poétique sur … l’histoire du fil barbelé.
Les étudiants du BBB se sont rendus à Flagey afin de réaliser un reportage vidéo diffusé sur La Trois (RTBF) le 13/11 à 20h20. Découvrez avec eux les grands gagnants de cette 16e édition du FATP !
Au niveau de la compétition internationale, catégorie « long », le grand prix du jury revient à « 28 nights in a poem”, un documentaire franco-libanais d’Akram Zaatari. « Rabo de peixe », des Portugais Joaquim Pinto et Nuno Leonel, remporte le prix du jury. En ce qui concerne la catégorie « court belge », « The Vanishing Vanishing-point » de Effie Weiss et Amir Borenstein a reçu le Grand Prix du jury.