Dans le cadre de notre projet “L’immigration comme richesse”, découvrez une série de portraits de migrants indispensables à la société belge.
« Père Didier a une douceur et une ouverture d’esprit qui permettent même aux non-croyants de se sentir chez eux dans notre église », « C’est un cadeau, on ne sait pas ce qu’on ferait sans lui », « On veut le garder le plus longtemps possible ». Ces quelques phrases, entendues parmi les paroissiens de Perbais, disent tout sur Père Didier et sa communauté.
Didier Kabutuka est arrivé en Belgique en 2007, il est devenu prêtre de la paroisse de Perbais un an plus tard. Depuis, les pratiquants du village sont heureux de sa modernité et de son style chaleureux. C’est en partie grâce à lui et son énergie qu’un groupe d’organisateurs s’est mis en place. Ensemble, ils organisent les messes, des événements (concerts, pèlerinages, débats…) et accompagnent un groupe de jeunes.
Le dimanche, la petite église accueille entre 60 et 90 fidèles. Tous âges et cultures s’y mélangent. Les messes sont de réelles célébrations et moments de partage.
→ Voir le diaporama grand angle “Didier Kabutuka, missionnaire congolais en campagne”