23
Déc
2015

Depuis 2008, le prêtre dynamise la paroisse de Perbais, au sud-est de Bruxelles.

Depuis 2008, le prêtre dynamise la paroisse de Perbais, au sud-est de Bruxelles.

23 Déc
2015

PORTRAIT. Didier Kabutuka, missionnaire congolais en campagne

Dans le cadre de notre projet “L’immigration comme richesse”, découvrez une série de portraits de migrants indispensables à la société belge.

Screenshot "Didier Kabutuka"

« Père Didier a une douceur et une ouverture d’esprit qui permettent même aux non-croyants de se sentir chez eux dans notre église », « C’est un cadeau, on ne sait pas ce qu’on ferait sans lui », « On veut le garder le plus longtemps possible ». Ces quelques phrases, entendues parmi les paroissiens de Perbais, disent tout sur Père Didier et sa communauté.

Didier Kabutuka est arrivé en Belgique en 2007, il est devenu prêtre de la paroisse de Perbais un an plus tard. Depuis, les pratiquants du village sont heureux de sa modernité et de son style chaleureux. C’est en partie grâce à lui et son énergie qu’un groupe d’organisateurs s’est mis en place. Ensemble, ils organisent les messes, des événements (concerts, pèlerinages, débats…) et accompagnent un groupe de jeunes.

Le dimanche, la petite église accueille entre 60 et 90 fidèles. Tous âges et cultures s’y mélangent. Les messes sont de réelles célébrations et moments de partage.

Voir le diaporama grand angle “Didier Kabutuka, missionnaire congolais en campagne”

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Les webséries belges crèvent l’écran

Les webséries belges étaient à l'honneur lors de la 3ème édition du festival "Are you series" au Bozar. Débats, conférences,...

Fermer