Le projet avait été lancé il y a 10 ans ; il est désormais concrétisé. Docks Bruxsel, le centre commercial aux 214 millions, a ouvert ses portes ce jeudi 20 octobre dans la capitale. Hormis une alarme incendie qui s’est déclenchée vers 10h30, à la surprise des premiers visiteurs, l’ouverture s’est déroulée sans encombre et a même connu un succès de foule.
L’objectif du centre est clair : redynamiser Bruxelles et son offre commerciale. Situé à Schaerbeek, le long du canal, le Docks Bruxsel accueille plus de 113 enseignes, allant des grandes chaines aux petits indépendants. L’Horeca occupe 11% de la surface commerciale, avec des restaurants belges, mais également italien, grec, libanais, thaï, japonais, etc. On retrouve huit salles de cinéma pouvant accueillir plus de 1100 spectateurs, ainsi qu’une salle évènementielle pour 1500 personnes.
Docks Bruxsel se veut innovant d’un point de vue architectural avec un structure très ouverte et aérée. A 4 Km seulement de la grand place, il a également le mérite d’être l’un des centres commerciaux les plus accessibles de Bruxelles, par tous les moyens de transport possibles. Les espoirs sont grands, on attend plus de 8 millions de visiteurs par an.