10
Jan
2015

Corabian et Loana viennent de Roumanie. Dans leur pays les Roms subissent les ravages de la discrimination.

Corabian et Loana viennent de Roumanie. Dans leur pays les Roms subissent les ravages de la discrimination.

10 Jan
2015

DIAPORAMA. En voie d’insertion

Reportage communauté roms
Corabian et Loana vivent dans un petit appartement à Evere. Ils sont quatre. Messi, l’enfant du jeune couple et le père de Corabian. Ils sont arrivés en Belgique, car ils étaient rejetés dans leur pays.

Ils sont fort aidés par une femme qui s’est prise d’amitié pour eux, Madame C. Corabian vendait des journaux SDF dans la rue lorsque cette dame s’est décidée à les aider.

Pour vivre, Loana et Corabian font des travaux au noir. Mais pour survivre, Loana doit faire la manche. On peut dire qu’ils ont de la chance. Ils ont une envie d’apprendre et de s’intégrer importante. Ils parlent tous les deux français et Corabian continue de prendre des cours.

Malgré leur vie compliquée, cette famille garde le sourire. Messi est un enfant très joyeux et actif. Quant à Loana, bien qu’elle m’ait fait part de ses inquiétudes, elle garde son optimisme.

Voir le diaporama « En voie d’insertion »

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Mons 2015 : « Get ready » pour la fête d’ouverture

Le week-end du 13 et 14 décembre 2014 avait lieu l’atelier « Get Ready ». Les Montois pouvaient y customiser leur poncho...

Fermer