Facebook, c’est 1,8 milliard d’utilisateurs dans le monde. Un nombre en constante augmentation. Le géant du Net cherche à devenir, en s’inspirant clairement de ses rivaux, le seul réseau social dont les consommateurs ont besoin.
Le premier réseau social auquel Facebook s’attaque est LinkedIn, en lançant JOBS. Pour rappel, LinkedIn est un réseau social permettant aux internautes de trouver du travail. JOBS est un projet très similaire puisqu’il permet aux demandeurs d’emploi de postuler directement via Facebook.
Le réseau social vient également de lancer Marketplace, un espace dédié à la vente en ligne. Pour l’instant, le service n’est disponible que sur smartphone et nous informe principalement des groupes de vente à proximité de notre localisation. Par ailleurs, il deviendra très bientôt un véritable site de vente en ligne.
Enfin, Facebook s’attaque à Snapchat, en proposant lui aussi des storys sur son application de discussions instantanées, Messenger. Comme sur Snapchat, il est possible d’ajouter des filtres humoristiques, du texte et des émoticônes sur nos photos.
Facebook ne s’arrêta sûrement pas là et est encore amené à évoluer.