Clowns, circassiens ou artistes de rue... Rencontre avec les artistes hébergés par l'Espace Catastrophe, entre deux acrobaties.
Clowns, circassiens ou artistes de rue... Rencontre avec les artistes hébergés par l'Espace Catastrophe, entre deux acrobaties.
Les lumières s’effacent de la scène du théâtre 140 alors qu’éclatent les applaudissements. Les spectateurs se lèvent et les circassiens reviennent sur les planches pour un troisième et dernier salut. Dans le cadre de la quatorzième édition du festival « UP ! », des artistes de Belgique, France, Italie, Espagne, Suède ou Finlande se sont partagé, pendant deux semaines, quatorze lieux de représentation dans quatre communes bruxelloises. L’occasion pour le BBB de s’intéresser à l’Espace Catastrophe, organisateur de l’événement.
L’Espace catastrophe, c’est un lieu d’accueil, d’hébergement, d’entraînement et de formation destiné aux artistes qui évoluent dans l’univers du cirque et du spectacle. Catherine Magis a créé cet environnement à son retour d’un voyage au Canada, alors qu’elle cherchait un lieu à Bruxelles pour exercer son activité d’acrobate. Depuis plus de 20 ans maintenant, l’Espace Catastrophe accueille clowns, équilibristes et artistes de rue en tous genres. Il est devenu incontournable pour les artistes en quête d’aides à la création et à la diffusion de leurs spectacles. Reportage dans un lieu hors du commun.
Charte des commentaires
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.