14
Déc
2014

Quentin Anciaux, coordinateur du Concours Circuit, donne des conseils pour émerger sur la scène musicale.

Quentin Anciaux, coordinateur du Concours Circuit, donne des conseils pour émerger sur la scène musicale.

14 Déc
2014

« Habituer les gens à retourner dans les salles de concerts »

Les francophones ont-ils peur de la découverte ? En matière de musique, il semble que oui ! Abasourdi depuis trop longtemps par les musiques mainstream diffusées sur les ondes des radios populaires, le public n’ose plus prendre de risques. « Payer cinq euros pour une place de concert, ce n’est pourtant pas grand chose », soupire Quentin Anciaux, chargé de projet à l’asbl Court-Circuit. Depuis plus de 20 ans, ce centre d’information et de promotion des musiques actuelles s’évertue à mettre en avant les jeunes (et moins jeunes) groupes émergents, à leur offrir une couverture médiatique et publique. C’est la raison pour laquelle le Concours Circuit a lieu chaque année, au Botanique. A quelques jours de la finale du 20 décembre, son coordinateur, Quentin Anciaux, nous explique la vitrine que constitue l’événement pour les groupes participants qui se produisent face aux professionnels du monde de la musique et, chose rare, devant un public de curieux.

 

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Manifestation nationale 6 novembre
Grève : Un service minimum dans les écoles

La grève du 15 décembre marquera l’arrêt de nombreux secteurs publics. Parmi ceux-ci, l’enseignement sera particulièrement touché. Mais quand des...

Fermer