26
Avr
2015

Dans la clinique Sainte-Elisabeth à Uccle, des clowns distraient enfants et parents.

Dans la clinique Sainte-Elisabeth à Uccle, des clowns distraient enfants et parents.

26 Avr
2015

DIAPORAMA. Happy Clowns, des larmes aux rires

Focus sur une paire de chaussures de clowns.

 

Comme tous les jeudis, à 9 heures, Jean-François et Eric, accompagnés de Claudine, revêtent bénévolement leur costume de clowns et amènent avec eux, une bonne dose de joie de vivre au deuxième étage de la clinique Sainte-Elisabeth à Uccle. Complices, ils partagent leur bonne humeur avec les enfants, mais aussi avec les parents qui semblent apprécier la visite des clowns presque autant que les petits malades.

Eric, qui a rejoint l’équipe il y a deux ans, explique que, s’ils apportent beaucoup aux enfants, ils reçoivent aussi énormément : « Nous aussi, on s’amuse comme des petits fous. Et puis, si je vois un gosse qui s’ennuie et qui souffre et que je lui donne le sourire, ma journée est faite. Si je peux lui amener 5 minutes de rigolade, le sortir un peu de sa chambre pour l’amener dans un autre univers, et parfois lui faire oublier la peur de l’opération, c’est super. »

→ Voir le diaporama « Happy Clowns, des larmes aux rires »

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

One Response to “DIAPORAMA. Happy Clowns, des larmes aux rires”

  1. ericmenster@hotmail.com' ERIC MENSTER dit :

    Magnifiques photos et chouette reportage qui reflètent bien l’esprit de l’action d’Happyclowns.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Oskar Gröning, complice de l’horreur

Il se décrit comme n’étant qu’un « simple rouage administratif » dans la machine de la mort. Au premier jour de...

Fermer