03
Avr
2015

Le reporter Philippe Deprez fait le point sur la situation économique et sociale de la Bosnie-Herzégovine.

Le reporter Philippe Deprez fait le point sur la situation économique et sociale de la Bosnie-Herzégovine.

03 Avr
2015

« La Bosnie est un pays abandonné »

Le journaliste belge Philippe Deprez a couvert les guerres en Irak, en ex-Yougoslavie, au Liban et en Libye. La Bosnie-Herzégovine n’a plus de secret pour lui, puisqu’il y est correspondant depuis plus de 20 ans. Lors de notre Ihecs Café, il livre ses impressions sur les conditions de vie et les perspectives d’avenir dans le pays. Il dresse le portrait d’une Bosnie secouée par des politiciens nationalistes,  privatisée à l’extrême, mais de plus en plus éloignée des tensions communautaires d’autrefois.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Agenda culturel du week-end : Les Métamorphoses de Mons

C’est ce week-end que Mons fait son grand déballage pour une métamorphose de la ville. Découvrez cinq nouveaux musées, une...

Fermer