main bébé parent
17
Déc
2018

En 1979, la Suède devient le premier pays à interdire les violences éducatives ordinaires comme la fessée. La Belgique devrait-elle prendre le même chemin ?

Image libre de droit : skalekar1992 / CC0 Creative Commons

En 1979, la Suède devient le premier pays à interdire les violences éducatives ordinaires comme la fessée. La Belgique devrait-elle prendre le même chemin ?

17 Déc
2018

La fessée, c’est démodé

La France a voté, fin novembre, une proposition de loi visant à abolir les violences éducatives ordinaires. Dans l’Union européenne, la Belgique est l’un des derniers pays à ne pas avoir voté de loi similaire. Elle a d’ailleurs été condamnée à plusieurs reprises par des organes des Nations Unies et du Conseil de l’Europe. Les études sont pourtant nombreuses à démontrer les méfaits de telles pratiques dans l’éducation d’un enfant. Aujourd’hui, les voix d’associations et de parents s’élèvent pour défendre les valeurs d’une éducation sans violence. Mais pour quels avantages ?

 

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
INTERVIEW. Matthieu Frances, l’homme derrière Ennemi Public

Le casting de la série Ennemi Public était à Bruxelles lors de l'ouverture du Festival Are You Series? au BOZAR....

Fermer