Départ sous zéro degré depuis Orléans ce matin. Les voitures ont eu du mal à démarrer, mais un peu d’huile de coude leur a redonné vie. Aujourd’hui, notre équipage, suivi de deux autres, entamait la plus longue partie de la route française : Orléans-Biarritz, soit plus de 700 kilomètres à parcourir sur des routes nationales.
Le soleil était de mise ce mercredi. Les vallées succinctes de la Loire et de la Creuse, suivies des landes, entouraient notre caravane de leurs plus beaux paysages. Les nouvelles continuent d’affluer. Les équipages en difficulté étaient déjà devant nous, angoissés par de futures pannes. Tout le monde est sur la route, donc tout va bien.
L’arrivée à Biarritz nous met le baume au cœur ! Elles ont bien travaillé nos braves 4L. Avec plus de 1000 kilomètres avalés en deux jours, on leur en demande beaucoup… Et ce n’est que le début !
Dans la ville, on retrouve une série de 4L, déjà passées aux vérifications techniques qui nous attendent demain matin. Pour les équipages belges, cette étape est une pure formalité.
Demain, ce sont 1200 Renault 4 qui prendront le départ depuis les Halles d’Itary à Biarritz. Ce convoi hors du commun se dirigera vers Algeciras, où il est attendu pour prendre le bateau en direction de Tanger. Pour nous, la prochaine halte se fera à Salamanque, d’où nous vous raconterons nos prochaines aventures.