14
Mai
2015

Quel avenir pour le dessin de presse, quand les jeunes lisent de moins en moins le journal ?

Quel avenir pour le dessin de presse, quand les jeunes lisent de moins en moins le journal ?

14 Mai
2015

Les caricaturistes redessinent la Nuit des médias

Quelle est la place du dessin de presse aujourd’hui ? C’est la question que nous avons posée à Yakana et Titom, deux caricaturistes invités à la Nuit des médias par la section “Education aux médias”.

Pour Yakana, le dessin de presse a en effet un important potentiel éducatif. C’est un vecteur idéal pour faire passer un message à un jeune public. Mais difficile pour les dessinateurs de toucher les jeunes quand ceux-ci lisent de moins en moins les journaux “papier”. Les dessins de presse doivent-ils s’exportent sur le net ?

Titom voit plutôt son métier comme une façon de dénoncer, de donner son point de vue et son opinion. Pour lui, s’exprimer dans un dessin, c’est presque aussi important que d’aller voter.

 


 Retrouvez tous les articles du Bruxelles Bondy Blog sur la Nuit des médias

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Premier bilan de la Nuit des médias avec Jean-François Raskin

L'Ihecs est encore noir de monde. Alors que la Nuit des médias 2015 touche à sa fin, nous avons demandé...

Fermer