Les Tontons Rider ont pris la route du désert marocain pour la 18ème édition du 4L Trophy.
Les Tontons Rider ont pris la route du désert marocain pour la 18ème édition du 4L Trophy.
Aux pieds des arcades du Cinquantenaire, 35 Renault R4 klaxonnent leur enthousiasme au pré-départ belge du célèbre raid automobile : le 4L Trophy. Le 4L Trophy, c’est un rallye d’étudiants où près de 6000 kilomètres sont avalés sur les routes de France, d’Espagne et dans le désert marocain. Ce qui en fait le plus grand raid étudiant d’Europe. Mais avant d’être une compétition, l’aventure est humanitaire. Au cours du voyage, les équipages transportent des fournitures scolaires pour les remettre aux enfants les plus démunis du Maroc.
Chaque équipage se compose de deux étudiants : l’un pilote, l’autre copilote. Parmi eux : les Tontons Rider. Alessandra Cillario (étudiante à l’IHECS en première année de master dans la section Presse-info) et Benjamin Gouttebarge sont deux passionnés d’aventure et de nouveaux défis. Ainsi, c’est tout naturellement que l’envie de prendre part au raid s’est dessinée.
A quelques jours du départ, les Tontons Rider partagent leurs impressions sur leur parcours.
→ Suivez le périple d’Alessandra Cillario via Tontons Rider – 4L Trophy 2015
→ Retrouvez le blog d’Alessandra Cillario dédié au 4L Trophy
Charte des commentaires
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.
“Ah oui et avant tout c’est un projet humanitaire”… Le Dakar avait au moins le mérite de ne pas se cacher derrière un ‘projet humanitaire’ ( dans ce cas déja, tout relatif)…