Patients pratiquant une hypnose
29
Déc
2018

L'hypnose médicale fascine et divise. Certaines personnes sont très méfiantes face à cette pratique encore méconnue.

L'hypnose médicale fascine et divise. Certaines personnes sont très méfiantes face à cette pratique encore méconnue.

29 Déc
2018

L’hypnose médicale, une alternative à la médication

L’hypnose est utilisée en milieu médical depuis plus de quinze ans. Si à l’hôpital universitaire de Liège la pratique est courante, l’hypnose n’est pas très répandue ailleurs en Belgique. La méthode soulève de nombreuses interrogations quant à son utilisation et son efficacité. Pourtant, l’hypnose peut être pratiquée pour soulager les douleurs chroniques. Elle peut aussi être une alternative pour les personnes qui ne peuvent pas subir d’anesthésie classique.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Entretien avec Edwy Plenel

Edwy Plenel, directeur de Mediapart et célèbre journaliste notamment passé par la direction de rédaction du Monde, livre sa vision...

Fermer