Depuis trois ans, le fan de “Retour vers le futur” peaufine son costume de Marty McFly : chaussures avec led, veste créée sur mesure avec essorage sonore intégré, casquette aux reflets 3D, tract « save the clock tower », etc. Bref, il possède tout l’attirail du héros. C’est en découvrant le monde du cosplay qu’il a eu l’occasion de vivre sa passion pour le film à 100% : « c’est pour moi un rêve de gosse qui se réalise. »
Denis n’a jamais espéré une telle reconnaissance. Au fil des années, il comprend que son costume attire l’attention. Conventions après conventions, il rencontre les acteurs principaux de la saga et se fait une place dans la communauté cosplay. Les gens le reconnaissent : un premier pas vers la popularité. Il nous explique cette réussite facile : « Une fois qu’on est le premier dans un domaine et qu’on produit quelque chose de qualité, la notoriété vient rapidement. »
Une célébrité éphémère
Ces derniers jours, Denis est invité quotidiennement aux quatre coins de la Belgique pour témoigner de son expérience. Un rythme qu’il n’a pas l’habitude de suivre. Entre plateaux TV, apparitions dans certains magasins, participation aux événements clés : il vit deux semaines intenses. Pourtant, il nous confirme qu’il n’a rencontré aucune difficulté face à cette popularité soudaine. « Je n’ai vraiment pas le temps de réfléchir à ce que je fais. Tout s’enchaîne”, confie le fan.
Super Denis dans le futur : ça donne quoi ?
« Mon costume de McFly n’est pas prêt de disparaître ! » Denis Baccarelli ne craint pas les lendemains de l’événement consacré à la trilogie. Après la Belgique cette semaine, il se rendra en France pour d’autres rencontres en relation avec son costume et poursuivra son aventure dans les prochains mois.
Marty reste son costume clé, mais pas le seul. Denis prévoit d’autres travestissements à son agenda, mais pas spécialement en relation avec “Retour vers le futur”. En attendant, vous pourrez le retrouver dans l’un des événements organisés à Bruxelles à l’occasion du retour de Marty dans notre espace temps. Retour prévu ce mercredi 21 octobre 2015.