Lors de la nuit des médias organisée ce mercredi, de nombreux concerts auront lieu gratuitement dans la K-fet. Entre 20h et minuit, de jeunes groupes de styles éclectiques animeront la soirée. Retrouvez-nous en live sur Facebook avant chaque concert et n’hésitez pas à poser vos questions au groupes qui s’apprêtent à monter sur scène !
20h : Le premier groupe à se lancer est Sin Sistema Sonidero. Il nous emportera sur des compositions oscillant entre funk, latino, rock, reggae et afrobeat. Le groupe se compose de huit musiciens, parmi lesquels un guitariste, un bassiste, un chanteur, un percussionniste, un batteur, un pianiste et deux saxophonistes. L’aventure a commencé il y a deux ans à Louvain-la-Neuve où ils étaient tous étudiants internationaux. Leurs différentes origines influencent chaque jour leur musique.
« Cumbia de Baltimore » – Sin Sistema Sonidero
21h30 : Ce sera au tour de Azmari de monter sur la scène. Le groupe décrit son style comme un mélange d’éthio-grooves et d’afrobeat ponctué d’une touche de dub, de funk et de musiques arabes et africaines. Le groupe bruxellois s’est créé il y a plus de deux ans, il est composé de huit musiciens, chacun y amenant leurs influences. Une musique hypnotique qui vous fera voyager.
« Silence at the gates of love » – Azmari
23h : Yotsuba continuera avec un set deep house aux influences funk et jazz ! Impliqué dans le projet Kickback (Soirée, radio, chroniques,…), Yostsuba est bercé de musique électronique et concrète qui influencent ses morceaux. Pour la Nuit des Médias il proposera un nouveau set, différent de ses prestations habituelles, plus dirigé Jazz-Funk-House.
“Yotsuba” – Phar
00h : C’est à Thys de clôturer la soirée. Habitué des soirées au Fuse et des soirées Opus et membre du groupe Thys and Twist il mettra l’ambiance grâce à son set house qu’il performera seul sur scène.
Rendez-vous sur Facebook pour suivre ces concerts et l’interview de ces groupes en direct avant leurs concerts! Et sur Twitter pour nous transmettre les questions que vous souhaitez poser aux groupes…