14
Fév
2017

Jouer au volley-ball avec un plumeau ? Oui, c’est possible et ça s’appelle l’indiaka.

Jouer au volley-ball avec un plumeau ? Oui, c’est possible et ça s’appelle l’indiaka.

14 Fév
2017

On a testé pour vous l’indiaka

Ce sport au nom peu familier est originaire du Brésil. C’est une vieille tradition qui se transmet de génération en génération. À la base, l’indiaka, aussi appelé peteca au Brésil, se confectionnait avec un sachet de graines et des plumes. Certains l’ont surement oublié, mais dans certaines écoles primaires, ce sport se pratiquait aux journées sportives annuelles. La frontière entre le jeu amusant et la discipline sportive est difficile à délimiter. Néanmoins, d’année en année, cette pratique a été reconnue publiquement et organisée en véritable fédération au Brésil.

L’avantage de ce sport : sa mobilité. Vous pouvez facilement transporter un indiaka partout où vous voulez pour une partie avec quelques amis. Un volant, un terrain improvisé et la paume de votre main font l’affaire. C’est pratique, c’est ludique et ça permet de développer facilement des réflexes. L’air de rien, on bouge et on a chaud. Vous aussi, laissez-vous prendre au jeu !

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Le zéro déchet : utopie ou véritable alternative au plastique ?

Face aux discours écologiques fustigeant l’abondance des emballages et leurs conséquences sur l’environnement, certains magasins ont pris conscience de l'impact de...

Fermer