Aujourd’hui, le Bruxelles Bondy Blog s’intéresse à Mons, la capitale européenne de la culture en 2015. Focus sur l’activité organisée pour les enfants et consacrée au peintre Van Gogh. Nous nous intéresserons aussi à Mons Superstar, une exposition qui présente plusieurs personnalités liées de près ou de loin à la capitale de la culture. Nous allons aussi rentrer au cœur d’une cuisine un peu spéciale, présente le temps de l’événement : la néo-cantine « le M ».
Van Gogh pour les plus petits
Depuis le lancement de Mons 2015, l’exposition « Van Gogh au Borinage » capte une grosse partie de l’attention médiatique. Elle revient sur les débuts du célèbre peintre. Si l’exposition remporte un franc succès auprès des adultes, elle s’adresse aussi aux enfants grâce aux activités proposées par le Dynamusée, la section du musée des Beaux-Arts réservé aux plus jeunes. Un reportage de Nora Römer, Arthur Sente et Adrien Suys.
Suivez les étoiles de Mons Superstar
Expérience interactive, découverte ludique et personnalités innovantes, c’est le cocktail détonant que l’on retrouve au sein de l’exposition Mons Superstar. Découvrez le reportage de Chloé Martens et Margaux Ruelle.
Le “M”, néo-cantine éphémère
Mons 2015 ce n’est pas seulement des expositions, c’est aussi de la gastronomie. Avec plus de deux millions de visiteurs attendus cette année, les restaurateurs se frottent les mains. Virgile Tron, François Cahour et Béatrice Pitre se sont glissés au cœur de la néo-cantine éphémère de Fabien Prévot, « le M ».