09
Mai
2019

Les Manneken-Pis vendus à Bruxelles sont-ils belges ? Pas tous, et il est parfois difficile de trouver leur origine.

Cuivre, dorées ou argentées, les figurines de notre ket national proviennent parfois de très loin. (Photo : BBB)

Les Manneken-Pis vendus à Bruxelles sont-ils belges ? Pas tous, et il est parfois difficile de trouver leur origine.

09 Mai
2019

PODCAST : Sur la piste d’un Manneken-Pis made in China

Tire-bouchon, décapsuleur ou simple figurine, le Manneken-Pis se décline sous de nombreuses formes. Clément et Chloé se sont interrogés sur la provenance de ces souvenirs à l’effigie du plus célèbre ket de Belgique. L’occasion pour ces apprentis journalistes de se mettre en scène pour vous emmener dans une balade sonore, quelque peu loufoque, dans les rues de la capitale. Une création sonore à écouter de préférence au casque.

 

Ce reportage audio a été conçu dans le cadre de Creadoc, un atelier de création sonore et documentaire encadré par Sébastien Schmitz, Yvan Hanon et Johann Delferière, enseignants à l’IHECS.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Le Conseil de la Jeunesse fait peau neuve

Le Conseil de la Jeunesse, l’organe de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui représente les jeunes âgés de 16 à 30 ans,...

Fermer