Prenez un slim trop serré, un déhanché sur scène maladroit et de l’électro pop sortie tout droit des années 80, mélangez le tout et vous obtiendrez le groupe Français en vogue : Pony Pony Run Run. Les frères originaires de Nantes présentent leur troisième album “Voyage Voyage” sorti en mars dernier.
Il n’y a pratiquement pas un chat sur la Place des Palais à quelques minutes de l’entrée sur scène du groupe. Pourtant, dès les premiers accords de «Walking on a Line», la foule rapplique rapidement. Les “Pony” sont décontractés, communiquent avec leur public et leur énergie débordante fait rapidement effet, transformant la Place des Palais en gigantesque dance floor. Sur «Alright», chanson issue du single de leur nouvel album «Voyage Voyage», Amaël (basse) se lâche sur scène. Il nous propose une chorée à sa sauce, sur le son électro du clavier de son frère, Gaëtan (chant). Une performance appréciée par le public.
L’ambiance est bon enfant, le groupe se fait même le petit plaisir d’inviter des demoiselles du public à danser avec lui durant «Hey You», le tube qui les a révélés en 2009.
La musique des Pony Pony Run Run est souvent qualifiée d’«électro pop» mais en live, la batterie et la guitare donnent des accents rock aux chansons pop de l’album. Après une prestation intense d’une heure, le groupe offre un dernier cadeau à son public, conquis : la reprise du titre de Depeche Mode « Tainted Love ». Ce qui est sûr, c’est que notre amour pour ces fringants poneys, lui, n’est pas tainted.
Gaëtan et Amaël nous ont reçus après leur concert pour nous livrer leurs impressions.
Tainted Love n’est pas de DM mais popularisé par la reprise Soft Cell, quelle grossière erreur pour un journaliste.
Attention, Depeche Mode n’a jamais écrit le titre “Tainted love”.
Il a été repris par Mark Almond (softcell) dans les années 80.
Revoir votre discographie 😉