Jour 1. Le public est encore en pleine forme. Découverte de l’agencement du site 2015. Le chapiteau Magic Mirrors, trop petit, à été abandonné au profit d’un espace de repos Place du Musée. On salue l’idée ! Le Mim et La Madeleine s’ajoutent à la liste des espaces de concerts. Qu’irons-nous voir ce soir ? Kid Wise sans aucun doute. Les jeunes français nous ont ravi les oreilles. Et Compuphonic nous a fait danser jusqu’au bout de la nuit.
Samedi 15 août. Il faudra braver la pluie pour que la fête continue. Les plus courageux affrontent le Mont des arts sous leurs K-way pour écouter Moriarty ou Cats on trees. Mais c’est définitivement à la salle de La Madeleine que l’ambiance est la plus folle.
Dimanche. Il faut jouer des coudes pour entrer dans la salle de la Madeleine. Pas moyen d’aller voir Soldout pour ceux qui s’y sont pris trop tard.
Lundi. On se repose. Mais visiblement, la colère se déchaîne sur les réseaux sociaux : ceux qui ont acheté un pass “Madeleine only” n’ont pas toujours la possibilité d’entrer dans la salle. De nombreux fans de Benjamin Clementine sont déçus.
Mardi. On a prévu d’aller voir Daan. Il faut se presser tôt devant La Madeleine pour avoir la chance d’apercevoir le chanteur belge. A peu près en même temps, sur le Mont des arts, Intergalactic Lovers livre une prestation enjouée.
Vendredi. Le week-end commence à peine mais les festivaliers acharnés sont déjà épuisés. Skarbone 14 nous casse les oreilles. Le Peuple de l’herbe rétabli un volume acceptable.
A. D. et C. L.