20
Déc
2014

A Jalhay, les chasseurs ne tirent plus assez au risque de faire perdre des centaines de milliers d’euros à la commune.

A Jalhay, les chasseurs ne tirent plus assez au risque de faire perdre des centaines de milliers d’euros à la commune.

20 Déc
2014

Quand les chasseurs tirent moins que les quotas

A Jalhay, la forêt est au centre de vives tensions. Elle représente l’un des principaux revenus pour les autorités communales avec d’un coté la sylviculture et de l’autre, les coûts liés à la pratique de la chasse. Les chasseurs se voient imposer des quotas de gibiers à abattre sous peine de recevoir une amende de 500 euros par bêtes non tirées.  Selon les autorités communales, les chasseurs ne tirent pas assez et les quotas sont rarement respectés. Le paradoxe de la chasse reste entier.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Uber n’ouvre pas la porte à n’importe qui

L’accusation d’un chauffeur Uber dans une affaire de viol à New Delhi a alimenté une nouvelle polémique autour de cette...

Fermer