La Fédération des étudiants francophones (FEF) a décidé de diffuser ce mardi 25 octobre à 18h un “Facebook Live”, afin de répondre aux étudiants en médecine concernés par un courrier de l’UCL les menaçant de désinscription en cas de non-signature.
Le 19 octobre dernier, les étudiants en médecine de l’Université catholique de Louvain recevaient un courrier qui leur annonçait qu’ils n’étaient pas sûrs de se voir accorder un numéro INAMI à la fin de leurs études. Au-delà de l’inquiétude que suscite une telle nouvelle, les étudiants sont choqués par la menace de désinscription qui plane désormais sur eux. La lettre stipule en effet qu’en cas de non-approbation, les principaux concernés verraient leur demande d’inscription refusée. Les associations d’étudiants dénoncent une situation inacceptable, comme la Fédération des étudiants francophones (FEF), qui demande aux personnes ayant reçu ce courrier de ne rien signer pour le moment.
La FEF a décidé d’organiser un “Facebook Live” de manière à informer les étudiants sur le sujet et leur apporter des solutions. Selon Maxime Mori, président de l’association, les réseaux sociaux représentent le meilleur moyen de toucher le plus grand nombre de personnes, et ce très rapidement. Il explique que réserver un auditoire aurait pris trop de temps face à l’urgence de la situation. De plus, comme tous les étudiants ont accès à Facebook, ils pourront interagir depuis n’importe quel endroit avec les diffuseurs.
Vous pourrez assister au “Facebook Live” dès 18h.
Très chouette article 😉