Dans les sept hubs créatifs wallons (Liège, Tournai, Namur, Louvain-la-Neuve, Poix-Saint-Hubert, Mons et Charleroi) initiés début 2014 par le gouvernement régional, divers workshops, activités et masterclass sont organisés du 17 au 23 avril pour sensibiliser le grand public ainsi que les professionnels à la créativité, les embarquer par la pratiques dans l’univers des hubsters et éveiller leur originalité. Le public est amené à toucher, expérimenter, voir, goûter l’innovation wallonne. Drônes, pralines imprimées en 3D, nouveaux gadgets, réalité virtuelle et augmentée sont au rendez-vous. Labelisée “Make Wallonia”, la semaine se concentre sur l’avenir de la région wallonne. Il s’agit d’encourager les participants à implémenter leurs idées et délibérer avec des experts sur “comment faire la Wallonie de demain ?”
La Wallonie mise depuis plusieurs années sur l’économie créative pour prospérer. La Semaine de la Créativité présente non seulement une vitrine pour les nouveaux outils créatifs mais également l’occasion pour les entreprises de présenter leurs idées, de tisser des liens entre entrepreneurs et créateurs pour élaborer des projets innovants et réfléchir comment réorganiser les modèles managériaux. Dans le monde des entreprises et des startups la créativité est une compétence clé. Les enjeux de cette semaine sont donc réels pour la culture de l’entreprenariat wallon.
Pour plonger avec le BBB au cœur de cette semaine, c’est par ici, ainsi que sur Facebook, Twitter et Snapchat (bxlbondyblog) :