Solange Lusiku, éditrice du journal Le Souverain, nous raconte son combat pour une parole et des femmes libres au Congo.
Solange Lusiku, éditrice du journal Le Souverain, nous raconte son combat pour une parole et des femmes libres au Congo.
Solange Lusiku est éditrice au journal Le Souverain, bimestriel congolais. Son combat : une parole libre et la promotion du droit des femmes. Dans son journal, elle valorise l’action féminine au quotidien sous forme de portraits. Menacée par l’oppression des politiques, Solange nous raconte son parcours jusqu’à l’abolition des barrières et des censures. Fatiguée d’entendre le Congo associé à la « capitale du viol », elle s’insurge : « La femme congolaise n’est pas morte parce qu’elle a été violée ! ». Avec Solange, le soleil a chassé la tempête congolaise.
Charte des commentaires
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.