Malgré la récente couverture médiatique qui a pointée du doigt Molenbeek, la nouvelle génération ne se décourage pas. Les idées fusent dans la commune et les jeunes sont de plus en plus nombreux à vouloir se lancer dans le monde de l’entreprise. Etre indépendant, c’est aussi une alternative qui leur permet d’échapper à une certaine forme de discrimination à l’embauche. Cependant, passer du concept à la réalisation n’est pas toujours chose aisée. L’aide à la création entrepreneuriale se multiplie au sein de la commune.
“Start-up week-end” made in Molenbeek
MolenGeek, un projet qui a récemment vu le jour à Molenbeek tente de booster l’économie du quartier en aidant les jeunes à créer leur start-up. Pendant un week-end, l’initiative propose aux jeunes motivés de lancer leur entreprise. De l’idée au développement, ils sont encadrés par des professionnels. Les projets les plus prometteurs reçoivent d’ailleurs des prix.
MolenGeek n’est pas le seul projet à croire en le potentiel entrepreneurial de la commune. Nombreux sont ceux qui parlent de Molenbeek comme d’un vivier. Cependant, il ne faut pas oublier que l’entreprise n’est pas la seule solution pour dynamiser l’économie du quartier. Promouvoir l’insertion socio-professionnelle des jeunes reste indispensable.
Lire aussi : Notre interview avec Ibrahim, entrepreneur molenbeekois à l’initiative de Molengeek
Charles Piron, Eloïse Pirard, Abiola Ulrich Obaonrin et Pierre-Alexandre Haubruge
Excellente nouvelle venant de la terre des Barons de Molenbeek. Même ici au Brésil, tout le monde connait Molenbeek, suite aux attentats de Paris. Simplification & clichés dans cet âge d’information overload superficiel.