Nos journalistes seront présents vendredi 18 mars à Bastogne pour couvrir l'événement.
Nos journalistes seront présents vendredi 18 mars à Bastogne pour couvrir l'événement.
À l’occasion du colloque « Grandeur et misère du journalisme de guerre » organisé par le Bastogne War Museum et Tempora, six reporters de la rédaction iront à la rencontre des journalistes de guerre présents à Bastogne ce vendredi 18 mars.
Slimane Zeghidour, rédacteur en chef à TV5 et chercheur à l’IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques), Charles Enderlin, ancien correspondant de France 2 à Jérusalem, ou encore Florence Aubenas, journaliste au Monde, témoigneront de leurs expériences. La matinée sera consacrée au métier de journaliste de guerre. L’après-midi abordera les liens entre le journalisme de guerre et le pouvoir.
Retrouvez le programme complet de la journée :
Une couverture en live et multiplateforme
Dès 11 heures, suivez les débats en direct sur nos réseaux sociaux et sur notre site. A la fin des échanges, retrouvez les interviews inédites des intervenants sur Twitter via Périscope. Découvrez aussi les coulisses du colloque sur Snapchat, ainsi que l’événement en images sur Instagram. Un dispositif “mojo” (“mobile journalism”) mis en place avec le soutien de Nicolas Becquet, manager des supports numériques de L’Echo et auteur du blog Mediatype.be.
Charte des commentaires
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.