11
Nov
2015

« La Récré » : premier café à Bruxelles où l’on paye uniquement le temps que l’on y passe.

« La Récré » : premier café à Bruxelles où l’on paye uniquement le temps que l’on y passe.

11 Nov
2015

Un café où l’on paye à la minute, un nouveau concept de co-working alternatif

Le concept est tout droit venu de Russie. Dans certains villages, il est possible de se rendre, par exemple, chez un voisin et d’y prendre un café ou un repas en sa compagnie. Chaque personne peut payer la somme qu’elle désire pour remercier son hôte. Le « pay per minute café » débarque chez nous avec « La Récré ». Alicia Hava et Boris Baum, deux jeunes cinéastes français, ont ouvert ce lieu en janvier dernier. L’objectif initial était d’avoir un lieu de co-working et de détente dédié aux échanges artistiques. Les deux artistes ont mis en avant leur désir de réunir les esprits créatifs et passionnés pour échanger des idées, tout en travaillant dans un cadre familial « Comme à la maison ». Au fur et à mesure du temps, des personnes en-dehors du milieu ont, elles aussi, commencé à venir s’y retrouver.

Les fondateurs de « La Récré » se sont tout de même permis de fixer un tarif. L’espace est accessible pour quatre euros la première heure et 50 cents pour chaque tranche dix minutes additionnelle. Arrivé à seize euros, le compteur s’arrête, vous pouvez rester autant de temps que vous le souhaitez. Des abonnements pour plus d’une journée existent aussi. Les espaces de co-working, tel que le Récré Café, sont de ce fait de plus en plus à la mode. Le lieu est convivial, chacun vient y travailler à son aise et peut se sustenter à volonté.

Charte des commentaires

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, et utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans en mentionner la source. La rédaction du BBB se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Les commentaires sont modérés a priori.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Sophie Wilmès
Sophie Wilmès : « Mon premier mois ? Sportif »

Des nuits blanches à travailler au cabinet ? Depuis son entrée au gouvernement il y a un peu plus d'un...

Fermer