Le festival des Ardentes fête son 10e anniversaire. Au programme, Kendrick Lamar, Nicki Minaj, Nekfeu mais aussi Oscar and the wolf et Paul Kalkbrenner seront là pour ravir les amateurs de musique. Une affiche incroyable et variée pour un festival au cœur de la cité ardente. Si les amateurs de hip-hop ne peuvent qu’apprécier l’affiche de cette édition anniversaire, les amateurs d’électro-pop-rock ne seront pas en reste. Petit tour d’horizon des artistes à ne pas manquer selon la rédaction.
Jeudi 9 juillet
Si la journée débutera en douceur, il faudra être présent aux abords de la scène Open Air sur les coups de 17 heures pour ne pas manquer le groupe de rap bruxellois – toujours grandissant – La Smala, qui commence à avoir une sacrée expérience de la scène.
Entre 20h30 et 22 heures, il y en aura pour tous les goûts. Le groupe Starflam fera son grand retour à la maison tandis que The Dø parlera aux amateurs de pop-rock au même moment.
Mais l’événement phare de la soirée, peut-être même du festival, ce sera la présence de Kendrick Lamar qui conclura la soirée à partir de 23 h 30, après que Rae Sremmurd et leurs tubes “No Flex Zone” et “No Type” aient chauffés la foule. Un concert à ne rater sous aucun prétexte.
Vendredi 10 juillet
La journée commencera bien pour les amateurs d’électro avec Masaï, le vainqueur du concours DJ Set Proximus, qui réalisera un DJ set de 50 minutes à partir de 13 heures.
En soirée, l’étoile montante du rap français Joke viendra se produire sur la scène principale tandis que La Roux devrait à nouveau pouvoir étaler tout son talent scénique avant que la sensation du moment A$AP Rocky vienne ajouter sa folie à cette journée.
La nuit se terminera par ce qu’il se fait de mieux en ce moment sur la scène électro-pop. Mais il faudra faire des choix. En effet, ce sont ni plus ni moins qu’Oscar and the Wolf, The Avener, Bakermat et Paul Kalkbrenner qui tenteront de faire bouger les corps déjà bien chauffés, avant de laisser Lost Frequencies terminer la soirée aux alentours de 4 heures.
Samedi 11 juillet
Si la journée de samedi permettra quand même de voir des légendes telles que Iggy Pop ou Nicki Minaj, elle fera plutôt la part belle au pop-rock avec les présences conjuguées de Benjamin Clementine, James Vincent McMorrow, Charlie Winston ou encore The Hives. Comme la veille, les plus fêtards pourront vibrer jusqu’au bout de la nuit.
Dimanche 12 juillet
L’Or du commun puis Alice on the Roof lanceront cette dernière journée empreinte de belgitude, puisqu’elle verra aussi le groupe Balthazar se produire en début de soirée. Le rap français et sa nouvelle génération sera mis en lumière à travers Big Flo & Oli mais surtout Nekfeu, le prodige du rap, disque d’or en trois semaines avec son album “Feu”.
Tinie Tempah et son show à l’américaine ainsi que les Français de Fauve conclueront ce gigantesque feu d’artifice à 0 h 45.
Avec un tel programme et tant d’exclusivités, Les Ardentes affirment encore leur identité unique en Belgique. Il faut se déplacer loin en Europe pour retrouver une affiche aussi forte en musique urbaine sans pour autant être délaissé sur les autres plans musicaux.
Pour retrouver le programme complet du festival, rendez-vous sur http://www.lesardentes.be