Du 13 au 16 octobre, le cinéma Galeries accueille un festival particulièrement engagé. Organisé par SOS Faim, le festival AlimenTERRE cherche à présenter des alternatives dans le domaine agro-alimentaire via plusieurs projections suivies de débats réunissant le public, des spécialistes et des acteurs concernés par les sujets abordés. On y parlera notamment de la COP21-COP22, des innovations technologiques au service de l’agriculture et des partenaires du développement.
Maryse Williquet, organisatrice de l’événement, était ce midi l’invitée de LNFM. Elle a évoqué la programmation du festival, mais aussi la consommation d’insectes comme alternative alimentaire :
Au sein de la programmation du festival, elle relève deux moments coups de cœur : « Le premier, c’est la projection de « 10billion what’s on your plate ? ». Elle aura lieu vendredi soir à 21h00 et le documentaire présentera les enjeux de l’agriculture et de la production alimentaire, ainsi que les alternatives proposées au Nord comme au Sud. Le deuxième, c’est le forum des alternatives. Cela consiste en des rencontres informelles et directes entre des acteurs porteurs d’initiatives et d’alternatives et le public. Il y aura également des ateliers « Do it yourself », qui donnent aux visiteurs des trucs et astuces dans le domaine de l’alimentaire. »
Si vous désirez obtenir des tickets ou retrouver le programme dans son entièreté, rendez vous sur le site web du festival AlimenTERRE ! A noter que la soirée d’ouverture, gratuite, est d’ores et déjà complète.